Balnéothérapie

balnéo

Soigner le corps tout en apaisant l’esprit… La Balnéothérapie consiste en un bain d’eau chaude à laquelle sont ajoutées du sel de l’himalaya pour renforcer ses effets bénéfiques.

La chaleur va permettre aux muscles de se détendre pour procurer au corps une véritable sensation de bien-être. Tour à tour apaisante et tonifiante, l’eau et ses milliers de petites bulles viennent caresser et masser énergiquement le corps. La balnéothérapie est un traitement efficace pour l’oxygénation cellulaire, la vasodilatation, la stimulation sanguine mais aussi dans le cadre d’un régime.

 Particularités du sel de l’Himalaya : ce sel est très concentré en minéraux notamment en calcium, magnésium et potassium.

Composition : Sel naturel de l’Himalaya, ayant une concentration élevée en sels minéraux et oligo-éléments :
Sulfates (9000 mg/kg), Potassium (2100 mg/kg), Magnésium (1000 mg/kg), Calcium (1800 mg/kg), Silicium (100 mg/kg), Zinc (2.5 mg/kg), Manganèse (1.5 mg/kg), Phosphore (1 mg/kg), Fer (30 mg/kg), Sélénium (0.25 mg/kg)…

Le calcium qu’il contient favorise les échanges cellulaires.

Le magnésium contribue au ralentissement du processus de vieillissement et permet de bien détendre les muscles. Il soulage également les articulations. Il est considéré comme un antistress naturel.

Le potassium permet d’équilibrer l’hydratation de la peau. Il favorise donc le rétablissement de l’équilibre en eau. Le sel de l’Hymalya est idéal pour purifier et apaiser le corps et l’esprit. Il permet la stimulation du métabolisme et de la circulation sanguine.

Le sel de la mer morte offre aussi une action désinfectante et réparatrice à la peau, et est efficace dans le traitement des affections de la peau (acné, eczéma, psoriasis).

Nos Programmes spécifiques balnéo

  • Relaxation
  • Tonification, stimulation et remise en forme
  • Décontraction sportive
  • Amincissement
  • Douleurs dorsales, lombaires, cervicales
  • Troubles circulatoires
  • Arthrite, Arthrose, Rhumatisme