conseil : eau chaude citronnée

Buvez de l’eau chaude citronnée, le matin !

img_citron2Démarrez votre journée en buvant un verre d’eau chaude dans lequel vous avez ajouté le jus pressé d’un demi-citron. L’eau chaude au citron est un concentré de bienfaits pour notre organisme, elle va tonifier le foie, qui a notamment en charge la détoxification de l’organisme.
Prenez soin de votre foie, il prendra soin de vous !

Grâce à l’eau citronnée tiède, votre tube digestif sera protégé et grâce au citron votre foie sera stimulé et purifié. Cette boisson contribue également à mieux employer les acides de l’estomac.

  • L’eau citronnée renforce le système immunitaire et le cerveau

Les citrons sont riches en vitamine C, en potassium et en acide ascorbique. La vitamine C aide à lutter contre le froid et les infections, l’acide ascorbique favorise l’absorption du fer, cela va permettre de renforcer le fonctionnement du système immunitaire. Le potassium renforce les fonctions nerveuses, tonifie le cerveau et les capacités intellectuelles.

  • L’ eau citronnée Équilibre le pH

S’il y a une déséquilibre chronique du pH dans le corps, on tombe plus  facilement malade. L’eau tiède citronnée permet de réguler l’équilibre du pH et réduit l’acidité. Le citron est un des aliments les plus alcalins qui existe, et même s’il est citrique, contrairement à ce que l’on peut penser, il ne créé pas d’acidité

  • L’eau citronnée contribue à la détoxication de l’organisme

Le citron contribue à l’éjection de substances nocives de l’organisme, c’est un excellent diurétique naturel, ce qui signifie qu’il favorise l’excrétion d’une plus grande quantité de liquide, et par conséquent des diverses toxines. L’acide citrique favorise la création d’enzymes nécessaires au foie.

  • L’eau aide à combattre les infections

Le citron possède des propriétés anti-inflammatoires, et va permettre notamment d’aider à combattre les infections des voies respiratoires, les maux de gorge et l’inflammation des amygdales.

  • img_citronL’eau citronnée contribue à une bonne digestion

Le citron va encourager la production de bile et ainsi contribuer à une bonne digestion et améliorer le transit, elle va combattre efficacement la constipation, mais aussi les infections urinaires.

  • L’eau citronnée aide à la perte de poids

Grâce à la pectine, le citron combat la faim et l’anxiété, ainsi l’apport de cette boisson alcaline va contribuer à la perte de poids.

  • L’ eau citronnée Donne de l’énergie

La combinaison de l’eau et du citron aide à rafraîchir le sang, cette boisson vous aidera à vous sentir mieux, plus zen et vous serez plus en forme pour réaliser vos tâches quotidiennes. L’eau citronnée nettoie le sang, les vaisseaux et les artères et va aider à lutter contre l’hypertension.

  • L’ eau citronnée rafraîchit la peau

La vitamine C aide à la production de collagène, en avoir plus dans l’alimentation peut prévenir la formation des rides.

  • L’ eau citronnée aide à soulager les douleurs

L’eau citronnée  peut aider à réduire l’acide urique dans les articulations, ce qui est l’une des principales causes de l’inflammation, en relation notamment avec l’arthrite.