Massages du monde

Nos Massages du monde

Le temps d’un instant, évadez-vous et voyagez en Inde, au Japon ou à Hawaï en profitant de nos massages du monde..

Massage Abhyanga ou ayurvédique

Le massage Abhyanga fait partie intégrante de la médecine ayurvédique.
« Abhyanga » signifie littéralement massage à l’huile de tout le corps.

massage_abhyangaCe massage holistique traditionnel vieux de plusieurs millénaires et venant de l’Inde est spécifiquement recommandé dans le cadre du système thérapeutique. L’ayurvéda, agit pour une amélioration globale de la santé et du bien-être.

En effet, l’Abhyanga est la voie la plus directe pour harmoniser l’énergie vitale du corps, car il met en oeuvre non seulement diverses techniques manuelles mais aussi les propriétés des différentes huiles, plantes ou arômes utilisés pendant ce massage aux huiles chaudes qui va permettre :

* d’harmoniser les énergies vitales du corps,
* d’améliorer la circulation sanguine,
* l’assouplissement des articulations,
* une meilleure tonification musculaire,
* d’éliminer les impuretés du corps

Massage Hawaïen ou Lomi-lomi

Le lomi-lomi, aussi appelé massage hawaïen, est une forme ancienne de massage que pratiquent les polynésiens de Hawaï. Les guérisseurs traditionnels, qui l’utilisent dans leurs pratique, s’en transmettent les techniques de génération en génération. Lomi-lomi, c’est le toucher dans l’esprit (respect, attention) qui relie le corps, le coeur et l’âme à la source de vie.

Le lomi-lomi repose sur la croyance ancestrale que si l’énergie appelée « Mana » ne circule pas de façon harmonieuse dans le corps, alors des douleurs et tensions se font sentir. Ce massage va alors permettre précisément d’harmoniser l’énergie qui circule en nous pour irriguer toutes les parties du corps.massage_lomi_lomi

En pratique, ce massage s’inspire des arts martiaux et de la danse et se démarque par la fluidité des mouvements. Mais ces derniers ne sont pas aussi doux qu’ils paraissent, c’est un soin puissant et enveloppant, aussi fluide et rythmé que la danse des vagues sur le sable noir de l’île. Doux par moments, puissants à d’autres.

Sa particularité réside d’ailleurs dans les longs glissés des avant-bras ainsi dans son toucher caractéristique. Pour le lomi-lomi on parle de toucher aux mains aimantes, c’est un soin qui exige beaucoup d’attention et un grand respect vis-à-vis de celui qui se fait masser.

Massage Japonais du Crâne et du visage, inspiration Kobido

Cette technique de massage allie le pétrissage de la peau, le drainage et la stimulation par digito-pression des méridiens d’acupuncture.

Ainsi recevoir ce massage permet à la fin de la séance d’avoir un visage nettoyé, hydraté, énergisé grâce à la massage_kobidostimulation de la circulation énergétique grâces au pétrissages, étirements, lissages, pincements. Ce massage va donner un effet liftant et redensifiant à la peau :

* il lutte contre le relâchement cutané,
* il diminue les effets du stress, apporte une grande relaxation,
* il redonne éclat à la peau, et lui redonne son élasticité,
* il atténue la profondeur des rides et ridules.

Massage Shiatsu

Le massage shiatsu fait partie des massages thérapeutiques les plus appréciés, il prend racine dans la médecine traditionnelle chinoise.

À l’origine, il a été conçu pour traiter tous les problèmes de dysfonctionnement de l’organisme par l’intermédiaire massage-shiatsudes pressions au niveau des points d’acupuncture. La méthode a été adaptée par les Japonais d’où son nom shiatsu signifiant littéralement « pression avec les doigts ».

Comme tous les massages asiatiques, le shiatsu se base sur le principe de flux énergétique régissant l’organisme. Son objectif étant d’éliminer les blocages afin de libérer l’énergie et de permettre au corps de retrouver stabilité et santé.

Massage Suédois

Le massage suédois est un massage thérapeutique classique, un moyen efficace pour soulager en particulier les courbatures, mais également la tension musculaire et le stress. Sa technique de base est la percussion et ses mouvements s’appliquent généralement sur les tissus mous du corps, les articulations, les tendons et les muscles.
massage-suedois
Les techniques du massage suédois ont été mises au point par un Suédois nommé Pehr Heinrick Ling (1776-1839), qui était à la fois un poète, un enseignant et un médecin. Elles étaient à l’origine destinées à optimiser la performance physique des athlètes. Heinrick Ling était parti du principe que la pensée avait un certain pouvoir sur le corps. Pour lui, seul un esprit sain peut être à l’origine d’un corps sain.

Massage Thaï

Le massage thaïlandais date de 2500 ans, son créateur était un médecin proche du Bouddha, Jivaka Komarbhacca.

Le massage thaïlandais est basé sur les principes de la médecine chinoise, des pratiques ayurvédiques, du bouddhisme, du yoga et de quelques traditions curatives du Siam.massage_thai

Les techniques utilisées visent à harmoniser de façon globale le corps, les émotions et l’état d’esprit de l’individu.

Source de sérénité et de paix intérieure, le massage thaïlandais vise à ouvrir les articulations, à stimuler les points stratégiques des méridiens et à évacuer toutes les formes de tension accumulée par le corps.

Nos massages du monde  sont tous d’une durée de 60 minutes et le tarif est de 72 €