Balnéothérapie

Soigner le corps tout en apaisant l’esprit…

La Balnéothérapie consiste en un bain d’eau chaude à laquelle sont ajoutées des sels minéraux (Himalaya ou mer morte)  pour renforcer ses effets bénéfiques.

La chaleur va permettre aux muscles de se détendre pour procurer au corps une véritable sensation de bien-être. Tour à tour apaisante et tonifiante, l’eau et ses milliers de petites bulles viennent caresser et masser énergiquement le corps. La balnéothérapie est un traitement efficace pour : l’oxygénation cellulaire, la vasodilatation, la stimulation sanguine mais aussi dans le cadre d’un régime.

 Particularités du sel de l’Himalaya : un sel très concentré en minéraux notamment en calcium, magnésium et potassium.

Composition : Sel naturel de l’Himalaya, ayant une concentration élevée en sels minéraux et oligo-éléments :
Sulfates (9000 mg/kg), Potassium (2100 mg/kg), Magnésium (1000 mg/kg), Calcium (1800 mg/kg), Silicium (100 mg/kg), Zinc (2.5 mg/kg), Manganèse (1.5 mg/kg), Phosphore (1 mg/kg), Fer (30 mg/kg), Sélénium (0.25 mg/kg)…

Le calcium qu’il contient favorise les échanges cellulaires.

Le magnésium contribue au ralentissement du processus de vieillissement et permet de bien détendre les muscles. Il soulage également les articulations. Il agit comme un antistress naturel.

Le potassium permet d’équilibrer l’hydratation de la peau. Il favorise donc le rétablissement de l’équilibre en eau. Le sel de l’Hymalya est idéal pour purifier et apaiser le corps et l’esprit. Il permet la stimulation du métabolisme et de la circulation sanguine.

Particularités du sel de la mer morte :

La force de la mer Morte était déjà connue en des temps bibliques. Le sel de la mer Morte se distingue du sel des océans par sa composition unique en son genre, et, sa concentration en substances minérales et en oligoéléments.

Un bain chaud aux sels de la mer Morte facilite l’élimination des cellules mortes de la peau et des pellicules, stimule la circulation sanguine et raffermit la peau.

Sel naturel de la mer Morte, ayant une concentration très élevée en sels minéraux :
Potassium (120 000 mg/l), Magnésium  (85 000 mg/l), Chlore (38 000 mg/l), Sodium (23 000 mg/l), Calcium (22 000 mg/l), Brome (5600 mg/l), Carbonate, Chrome, Phosphore, Fer…

Nous disposons de 2 baignoires permettant de vous proposer de bains solo ou en duo

Bain hydro-massant jacuzzi, plongez dans un véritable bain de bien-être !

Les bains à remous ou hydro-massants, sont extrêmement délassants grâce à l’eau, chauffée entre 33 °C et 40 °C,  qui est remuée par des jets d’eau et d’air qui  vont permettre une relaxation totale.

Cette température élevée procure une sensation de bien-être améliorant notamment la qualité du sommeil.

De plus, les jets de massage activent la circulation sanguine en dilatant les vaisseaux et soulagent ainsi les zones musculaires endolories, ce qui permet de réduire crampes et courbatures et d’éliminer l’excès d’acide lactique ainsi que les toxines accumulées dans les muscles. L’apesanteur (principe de la poussée d’Archimède) va permettre de diminuer la pression sur les articulations.

Grâce notamment à la production d’endorphines, l’hydrothérapie va agir contre contre : le stress, l’anxiété, les maux de têtes, les insomnies, l’arthrite, le mal de dos, les jambes lourdes, ...

En plus de favoriser la détente, des études médicales ont montré que l’hydrothérapie présentait de réelles vertus thérapeutiques et que son utilisation régulière apporte une réelle amélioration du bien-être.